LITURGIE DU CULTE DOMINICAL - index  LITURGIE DU CULTE DOMINICAL - index


 

PROMESSES DE GRACE

Mon âme, bénis l'Eternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits ! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies (Ps 103 : 2.3).

Si tu gardais le souvenir de nos iniquités, Eternel, Seigneur, qui pourrait subsister devant toi ? Mais le pardon se trouve auprès de toi, afin qu'on te craigne ! (Ps 103 : 3.4).

Celui qui n'a point connu le péché, Dieu l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu (2 Cor 5 : 21).

Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! (Rom 8 : 33).

A celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en lui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice (Rom 4 : 5).

Il n'y a point de distinction, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Mais ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ (Rom 3 : 22-24).

En Christ, nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce ( Eph 1 : 7).

Tous les prophètes rendent de lui le témoignage quiconque croit en lui, reçoit par son nom le pardon des péchés (Actes 10 : 43).

Voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jean 1 : 29).

Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4 : 12).

Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit : maudit est quiconque est pendu au bois (Gal 3 : 13).

Jésus a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts au péché, nous vivions pour la justice, lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris (1 Pierre 2 : 24).

Le sang de Jésus, le Fils de Dieu, nous purifie de tout péché (1 Jean 1 : 17).

Sachez que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache (1 Pierre 1 : 18).

C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs (1 Tim 1 : 15).

Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu (Matth 18 : 11).

Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine (Esaïe 1 : 18).

Si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier (1 Jean 2 : 1).

L'Eternel ne nous traite pas selon nos péchés, il ne nous punit pas selon nos iniquités. Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent ; autant l'orient est éloigné de l'occident, autant il éloigne de nous nos transgressions (Ps 103 : 9-13).

Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, moi je ne t'oublierai point. Voici, je t'ai gravé sur mes mains (Esaïe 49 : 15.16).

Ne crains rien, car je te rachète; je t'appelle par ton nom. Tu es à moi. Car je suis l'Eternel, ton Dieu, le Saint d'Israël, ton Sauveur (Esaïe 43 : 1.3).

Quand les montagnes s'éloigneraient, quand les collines chancelleraient, mon amour ne s'éloignera point de toi, et mon alliance de paix ne chancellera point, dit l'Eternel qui a compassion de toi (Esaïe 54 : 10).

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ (Rom 8 : 1).

 


 <<   LITURGIE DU CULTE DOMINICAL - index   >>

 

 

15-Septembre-2002, Rev. David Milette.